Sophrologue praticienne, coach en développement personnel et professionnel,

praticienne en techniques de respiration et pratiques de relaxation.

Qui suis-je ?

Je suis une femme de 50 ans et je suis d’origine italienne.

Intéressée depuis toujours par les relations humaines, je me suis formée, après une maîtrise en droit et une spécialisation en droit des particuliers, à l’école de psycho-socio-analyse « Ariele », d’inspiration rogerienne (Carl Rogers) à Milan. La psycho-socio-analyse est l’étude de la psychologie appliquée aux relations que l’individu tisse au sein de sa famille, dans le travail, dans les groupes d’appartenance et, en général, dans toutes les organisations sociales. La condition préalable pour intégrer cette école était de suivre une psychothérapie individuelle d’au moins deux ans. Cette expérience, très riche et importante pour moi, m’a confortée dans le projet de travailler à mon tour dans le domaine de la psychologie et du social.

J’ai donc continué à me former et j’ai découvert, au fil de mon parcours, d’autres outils de travail comme la PNL, le Psychodrame de Moreno, le théâtre et la Formation Autobiographique. Je me suis également spécialisée dans le domaine du marché du travail en devenant Conseillère en Bilan de Compétences. Ce fut passionnant pour moi de travailler en me spécialisant de plus en plus, dans la formation d’abord et dans la relation d’aide ensuite. J’ai travaillé ainsi pour plusieurs organismes de Milan en tant que formatrice, animatrice de groupes de parole, coach en développement personnel et consultante en orientation professionnelle.

Il y a quelques années, j’ai rencontré mon futur mari et je l’ai rejoint en France, à Colmar, où nous avons fondé notre foyer. Les formations en langue que j’ai pu donner à l’Alep à Colmar et à la Chambre de Commerce et d’Industrie m’ont permis d’enrichir mon expérience d’accompagnement au développement et de m’intégrer dans la nouvelle culture.

Depuis très longtemps, pour mon équilibre personnel, je pratique le Hata Yoga et la méditation : j’ai pu expérimenter sur moi-même les bienfaits de ces disciplines qui intègrent dans leur philosophie le corps et le mental.

C’est ici, à Colmar, que j’ai achevé ma formation, suis devenue sophroplogue praticienne et que je continue de me perfectionner à l’école de Sophrologie et de Sophrothérapie d’Alsace, dont les techniques m’apparaissent essentielles pour l’efficacité de mon travail.

 

Voir mon CV.

 

Mentions légales